top of page
Rechercher

Le secret d'une longue vie, c'est le sommeil.. et les sushis !

Misao Okawa, originaire du Japon, est l’une des personnes ayant le plus vécu sur notre planète. Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses secrets pour une vie quasiment éternelle, la réponse fut d’emblée : le sommeil et les sushis.


Les sushis ne sont pas que des rouleaux de riz. Au contraire, il en existe sous plusieurs formes. En version éparpillée, rectangulaire ou bien faite à partir de poisson fermenté, le sushi se décline à l’infini !


Voici quelques types de sushis qui existent :


1. Chirashizushi (ちらし寿司)


Vous avez sans doute reconnu le mot “Chirashi”. Et oui, ce sont bien ces fameux bols de riz assaisonné de vinaigre de riz, et recouvert de garnitures différentes. D’après un sondage réalisé en 1997 au Japon, c’est le deuxième plat préféré des japonais ! Et vous, est-ce le vôtre ?



2. Inarizushi (いなり寿司)


Peu connaissent l’existence de ces sushis. Les sushis dit “Inari” sont des poches de tofu frit, qui ont été badigeonné dans un mélange de vinaigre de riz et un peu de sucre. Ces poches sont par la suite remplies de riz, ainsi que de divers autres ingrédients selon les recettes. C’est littéralement une pochette surprise !



3. Makizushi (巻き寿司)


Ce sont les sushis que l’on connaît tous ! Bien sûr, nous connaissons la version avec l’algue nori séchée entourant de riz vinaigré et au milieu, du poisson cru. Mais saviez-vous que des âmes créatives ont révolutionné les makis en proposant des recettes innovantes ? Des sushis aux fromages frits, ça vous dit ?


4. Narezushi (熟れ寿司)



Attention, ce sushi est seulement pour les palettes fines. Fait à partir de poisson fermenté déposé sur du riz, c’est la forme la plus ancienne des sushis. Tenteriez-vous une bouchée ?




5. Nigirizushi (握り寿司)


On le connaît tous, c’est l’un des types de sushis les plus traditionnels dont nous sommes également familiers. Ce sont des pavés de riz, recouverts d’une tranche de poisson cru.


Le plus grand Nigirizushi a été réalisé à New York. Il pesait 31 kg.



6. Oshizushi (押し寿司)



Des sushis à la Rubik’s cube ? Vous ne rêvez pas, des sushis rectangulaires existent bien. Traduit par “sushis pressés”, plusieurs toppings sont superposés, puis coupés en petit rectangle ou carré.






Pour votre sommeil, nous ne pouvons vous aider mais en ce qui concerne les sushis, Alorsfaim vous régale ! Voici quelques-unes de nos adresses, disponibles sur notre plateforme :


11 Rue Troyon,

75017 Paris


Horaire d'ouverture :

Lundi à Vendredi : 11:30–23:00

Samedi : 18:00–23:00

Dimanche : 18:00–23:00




4 Rue Brantôme,

75003 Paris


Horaire d'ouverture :

Lundi: Fermé

Mardi à Dimanche : 12:00-22:00


580 vues
bottom of page