top of page
Rechercher

Le froid s'installe, vous avez la dalle, ce qu'il faut c'est un Phở !

Dernière mise à jour : 24 sept. 2021


La fin de l’automne approche à grands pas, bientôt l’hiver sera là. Pour se réchauffer durant l’hiver, il existe les feux de cheminée certes, mais quoi de plus agréable que de se réchauffer autour d’un bon plat réconfortant ? Si je vous demandais de me citer le plat hivernal par excellence de la gastronomie vietnamienne, vous me répondrez sans aucun doute la soupe Phở !


Le phở (prononcé « feu ») ou soupe tonkinoise est un plat emblématique de la gastronomie vietnamienne. Si les spaghettis représentent un pilier de l’art culinaire italien, le Japon renommé pour ses Ramens et ses Udons, les Vietnamiens ne sont pas peu fiers de leur soupe phở qui a réussi à traverser ses frontières et à séduire de nombreux pays à travers le monde.


Omniprésents à chaque coin de rue, les restaurants et les stands improvisés de phở font partie intégrante du décor hanoïen. En effet, la soupe phở est un plat incontournable au Vietnam puisqu’il se déguste à n’importe quel moment de la journée, même le matin. (si ce n’est le petit-déjeuner par excellence à Hanoï ! )


La légende raconte que le phở serait né du « pot-au-feu » français, mais les origines du phở demeurent néanmoins ambigües, tant la recette varie selon les régions : au nord du Vietnam, le bouillon prime tandis qu'au sud, la garniture est le plus important !


Mais que ça soit un phở du nord ou du sud, la base n’en reste pas moins la même : à savoir un savoureux bouillon de bœuf mijoté pendant longues heures, de vermicelles de riz, de fines lamelles de bœuf, le tout agrémenté d’épices aux parfums subtils comme la cannelle, l’anis et la cardamome ainsi que de feuilles aromatiques telles que la coriandre et du basilic thaï. La soupe est généralement accompagnée d'un bol d’oignons vinaigrés pour sublimer votre ph. Ce plat aux saveurs explosives vous fait non seulement vibrer vos papilles mais comporte également tous les bienfaits nutritifs dont notre corps a besoin !


Certes le phở traditionnel est préparé à base de bœuf (le phở bo), mais il existe également des déclinaisons du phở pour les aventuriers du goût : le phở ga à base de poulet et le phở thom à base de crevettes !





Phở 13

66 Av. d'Ivry, 75013 Paris

Horaire d'ouverture :

Lundi-Dimanche : 11:00–23:00







Phở 14

129 Av. de Choisy, 75013 Paris

Horaire d'ouverture :

Lundi-Dimanche : 09:00–23:00







Phở Bom

71 Av. de Choisy, 75013 Paris

Horaire d'ouverture :

Lundi-Dimanche : 09:00–23:00






Vous avez l’eau à la bouche maintenant ? N’attendez plus, rendez-vous sur Alorsfaim et embarquement immédiat pour Hanoï !


236 vues

Comments


bottom of page