top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLéa Fillon

Harajuku : Le quartier de la mode pour la jeunesse de Tokyo

Dernière mise à jour : 23 févr. 2021

Harajuku est un quartier à Tokyo, situé autour de la gare JR éponyme sur la ligne de train Yamanote. Ce quartier est réputé pour sa diversité, son extravagance et pour sa rue piétonne “Takeshita-dori” remplie de boutiques. Cette rue est populaire car elle démontre la mode extravagante des jeunes Japonais.

Harajuku est très populaire le week-end, car c’est en fait un lieu de rendez-vous pour les jeunes Japonais. Ils viennent habillés ou costumés selon différentes modes originales et très excentriques. La grande avenue d’Omotesando fait aussi d’Harajuku un quartier populaire. C’est en fait, les Champs-Élysées japonais.

Bien que Harajuku soit populaire pour la mode, il est aussi réputé pour ceux qui sont passionnés par la culture et l'histoire.



La rue Takeshita reflète la culture urbaine de Harajuku. Vous y trouverez des décorations originales.

Pour les japonais qui ont l’habitude de venir passer du temps à Harajuku, c’est un style de vie à adopter : que ce soit la mode, les amitiés, les rencontres… Ces jeunes habitués japonais ont tous les mêmes intérêts communs : partager leur passion pour la mode et créer des liens à Harajuku. En effet, tout le monde se comprend dans ce quartier, et personne ne se sent jugé.


Si vous avez envie de voyager au Japon en une bouchée, nous pouvons vous conseiller de goûter le boeuf Wagyu de chez An Japonaise. Lorsqu’on évoque “bœuf Wagyu” c’est pour évoquer la viande bovine japonaise en général. Le mot “wagyū” signifie ‘japonais’, et “Gyu” signifie ‘bœuf’. C’est un terme qui englobe toutes les races bovines d’origine japonaise.


Le Bento Wagyu de chez An Japonaise est un plat haut de gamme très qualitatif et délicieux qui fera plaisir à vos papilles !




N'attendez plus ! Vous pouvez commander ce bento Wagyu de chez An japonaise directement dans notre plateforme Alorsfaim !

107 vues

留言


bottom of page